DEBUT DE SAISON EN FANFARE POUR LES CADETS

Publié le par Gérard GALVEZ

SANY0152-copie-4.JPGJonathan ESPADA s'incline en finalenicolas-gascon.jpg

GASCON s'adjuge la 3ème placeNicolas

Premier Tournoi de la saison et premiers podiums pour l'AJSV.
C'est ce samedi 20 octobre que se jouait le Tournoi Open Mireille Bessière à Béziers. Ce tournoi réservé à l'élite du judo junior-senior par équipes aura vu de belles empoignades et au final la victoire de Levallois Peret en garçons et Pontault Combault en filles.
Le lendemain les cadets de la région s'affrontaient pour le 1er Grand Prix régional à Béziers au gymnasu du Four à chaux.
Le club présentait 3 cadets: Vincent ESNAULT, Jonathan ESPADA et Nicolas GASCON.
Ces 3 garçons auront un comportement plus que louable puisque c'est avec une grosse détermination qu'ils sont  tous les 3 sortis des poules. 
En effet la compétition se déroulait tout d'abord en poules de 4 combattants, les 2 meilleurs de chaque poule gagnant le droit de disputer le tableau (élimination directe).
Vincent ESNAULT ouvrait les débats et gagnait non sansmal 2 de ses 3 combats au sol. C'est en quart de finale qu'il s'inclinait après avoir marqué 10 points pour sa ceinture noire.

Nicolas GASCON surprenait tout son monde avec des débuts tonitruants et notament un remarquable travail au sol et 3 ippons à la clé. Il sortait 1er de poule mais s'inclinait en demi finale devant plus fort. Nicolas qui revient de blessure a bien sorti son épingle du jeu et devrait nous gratifier d'une belle saison au vu de ce qu'il nous a montré aujourd'hui et repart tout de même avec 30 points pour sa ceinture noire.

Jonathan ESPADA, le joker , après une année sans judo et une année de galère pour essayer de revenir est aujourd'hui bien récompensé de ses eforts. Assidu et sérieux aux entrainements, Jonathan s'astreint également au footing du samedi matin avec le club, le travail finissant toujours par payer il finit lui aussi 1er de poule avec 3 ippons. Ippon également en 1/4 de finale, victoire plus difficile en demi finale mais victoire quand même. Une finale tirée au couteau, un avantage contre lui dans les 30 dernières secondes, mais Jonathan trouve les ressources et plante un ippon monumental sur le gong (refusé par l'arbitre). Dommage pour lui il méritait le titre sur cette journée. Une belle médaille d'argent récompensait ses efforts ainsi que40 points pour sa ceinture noire.

Bravo à tous les 3 et continuez à nous faire vibrer au bord des tatamis.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article