TOURNOI NATIONAL D'AVIGNON :Marie LOPEZ FINALISTE

Publié le



 

Après sa déconvenue au tournoi national de Clermont Ferrand (blessée elle avait quand même tenu à participer), Marie LOPEZ la sociétaire de l'Alliance Judo Sérignan Villeneveuve se  présentait à Avignon avec la motivation qui fait sa force. La partie s'annonçait intéressante au regard de la qualité des participantes. Le gratin du judo national était bien là avec notamment la championne de France en titre.

Marie se présentait pour son premier combat face à une fille du judo Club de Cannes, elle maîtrisait bien l'entame du combat et entraînait sa future victime au sol grâce à une belle projection pour une immobilisation comptée ippon. Le ton était donné, Marie était en forme.

Son deuxième combat l'opposait à une fille de Belfort impressionnante au tour précédent, il en fallait plus à Marie ce jour là pour l'impressionner, ippon en quelques secondes sur son mouvement spécial. Les autres filles commençaient à douter et découvraient Marie qui n'est que cadette 1ère année. Son troisième combat l'opposait à une fille de la banlieue toulousaine, quelques secondes suffiront pour anéantir cette nouvelle adversaire grâce à un ippon identique au précédent. Marie avait fait très fort et on la retrouve logiquement en finale contre la Marseillaise Samraoui championne de France en titre. Très beau combat de Marie qui posait des problèmes à son adversaire et tenait la distance face à une fille qui a tout de même disputé les championnats d'Europe cette année. Très belle lutte au sol également où elle se sortait de situations délicates et ce n'est qu'en fin de combat que marie faisait une faute et se retrouvait immobilisée sur le dos. La plus forte avait gagné mais quelle belle performance de Marie tout de même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article